Les aliments à éviter pour une perte de poids efficace
- Sidalia Norhadian
- 23 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 mars
L'un des premier pas vers une alimentation plus saine est de savoir quels aliments sont à retirer ou à éviter au quotidien.
Certains aliments peuvent bloquer ou ralentir votre perte de poids car ils sont trop sucrés, riches en graisses saturées et beaucoup trop caloriques.
Voici une liste d'aliments à éviter pour une perte de poids réussie:
Les boissons sucrées: Les sodas, les jus industriels et les boissons énergétiques sont souvent chargés en sucres ajoutés, ce qui peut ralentir votre perte de poids mais également vous faire prendre du poids. Ils sont donc à éviter le plus possible. Remplacez les par des eaux aromatisées (faites maison) avec de la menthe, des fruits etc, des thés ou infusions non sucrés ou des jus de fruits pressés.
Les pâtisseries et viennoiseries: Elles sont pour notre plus grand malheur riches en sucres et graisses saturés. En plus d'être caloriques, elles manques de fibres et de nutriments essentiels donc n'ont pas de grande utilité à notre corps. Cest très bon mais c'est tout! Alors c'est de temps en temps seulement.
Les aliments fris: Ils sont riches en graisses transformées et très caloriques. Ces graisses peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et entraînent une prise de poids. Faites plutôt cuire vos aliment au four ou à la poêle en réduisant au maximum l'ajout de graisse.
Les produits transformés ou ultra transformés: Les charcuteries, les plats préparés industriels, les snacks sont à éviter au maximum. Ils sont bourrés de conservateurs, de sel, de sucres ajoutés etc. ces produits contribuent à une prise de poids évidente et à une mauvaise santé.
Les bonbons et les confiseries: Ils sont évidement très riche en sucre et donc très caloriques. Ils entrainent des pic de glycémie et des fringales ce qui vous pousse à en consommer plus ou à manger plus.
Les céréales industrielles: On nous a toujours fait croire que les céréales du petit déjeuner étaient essentielles pour bien grandir. Je faisais clairement parti de la génération "céréales du matin". Mais elles n'apportent rien du tout au corps et à son bon fonctionnement. Elles sont juste bourrées de sucre.
Les produits laitier entiers: Je les classe dans cette catégorie car ils sont naturellement riche en graisse saturées donc à bannir pour un régime plus efficace. Pour une option plus légère choisissez des produits laitier faibles en matières grasses ou des alternatives végétales.
Eviter ces aliments ne signifie pas de renoncer au plaisir de manger. Il s'agit plutôt de faire des choix plus sains pour réussir votre perte de poids et pour avoir une meilleure santé.

Comments